Surabaya | French Touch !

En cherchant quelques centres d'intérêts à Surabaya, j'ai fait la connaissance de Lita qui m'avait rapidement parlé des cours d'anglais qu'elle donne à des élèves de collège et de lycée. Intrigué par son activité, nous abordons rapidement l'idée de parler de la France à ses élèves. Mieux, l'idée que je vienne à leur rencontre pour échanger avec eux. Séduit par cette idée, je me propose donc de les rencontrer ce dimanche pour que nous puissions discuter de ce pays que j'aime.


Au delà de l'anecdote plutôt hasardeuse que je raconte à la fin de cette article, ce temps d'échange avec les élèves indonésiens m'a vraiment permis de ressentir la méconnaissance des réalités occidentales, malgré la curiosité que ces jeunes ont pour le monde.





L'anecdote amusante : Le hasard fait parfois bien les choses. Nous sommes déjà samedi et je ressens le besoin de clarifier quelques points avec Lita concernant l'échange que je vais avoir avec ses deux classes d'étudiants. Seulement, les télécoms n'étant pas aussi accessible et pratique qu'en France, elle préfère me contacter via WhatsApp...qui nécessite donc une connexion. Bref, autant dire qu'il nous a été assez compliqué de trouver un temps pour discuter. L'anecdote est que ce même samedi soir, Apid et moi nous sommes rendus chez son amie Firda pour dîner et qu'elle n'est autre que...la voisine de Lita ! Surpris de cette chanceuse coïncidence, je finis rapidement mes tempe et le otak-otak pour aller toquer à sa porte et discuter du lendemain. A ce moment, je fais également la connaissance de Laura, qu'elle accueille pour quelques jours. Laura vivait à Liverpool, mais a décidé de venir parcourir l'Asie du Sud-Est pour y trouver quelque chose de différent, et peut être même s'y installer si un endroit s'y prête. Cette histoire me paraît familière. Etape précédente : Bali. Etape suivante : Malang, dans le sud est de Java. Serait-ce mon miroir féminin, végétarien et anglais ? Pour l'heure, direction la station de bus pour rejoindre Malang !

Laura, Apid et moi avant le départ pour Malang
#Geoffrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire