Malang | Mount Bromo

Il est à peine minuit lorsque nous quittons Malang pour rejoindre les hauteurs de Mont Bromo à l'aide de notre Jeep. Les Indonésiens s'accordent à dire que le levé du soleil y est le plus spectaculaire de tout Java Est. Ni une, ni deux, Laura et moi nous sommes rendus sur place pour vérifier par nous mêmes...


Bien qu'il ne soit qu'à une 50aine de kilomètres, il faut compter environ 3 heures pour rejoindre le site. Très vite, nous comprenons l'intérêt d'y aller en Jeep lorsque nous arrivons dans les chemins sinueux de montagne, qui par la même occasion redonnent un air d'aventure à notre virée.


Laura n'a pas vraiment pu se reposer ces derniers jours, alors après quelques minutes de discussion, je lui offre de se reposer sur la banquette avant, profitant de cette nouvelle intimité avec l'Indonésie pour en observer ses richesses... Lorsque nous arrivons sur place, grande surprise ! Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée - même un jour de semaine - et les Jeep se compte par dizaines.


Peut être est ce le fait qu'il ne soit que 3h, mais l'ambiance est particulière. Nous partageons - avec d'autres touristes - l'attente qui nous sépare encore du levé du soleil, animés par les vas-et-viens des loueurs de manteaux, leurs petits cris et leurs arrêts brutaux. Leurs longs manteaux, par dessus leurs épaules chargées de marchandises, me font vaguement penser à une parade de fantômes. Mais l'heure approche pas à pas et nous nous rendus sur le point d'observation. C'est là que le spectacle commence...








Ce spectacle magique - qui n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses Indonésiennes, est surveillé de près par le fumant Mont Bromo, spectateur de première classe et gardien de son authenticité.



Une fois le spectacle terminé, il reste encore la découverte du volcan, qui se conquiert après 2h de marche. Toujours aussi authentique, l'accès se fait par ce premier mini désert de sable volcanique, où les Jeep et cavaliers balaient le sables de leurs vas-et-viens.

Plaine de sable volcanique du Mont Bromo

Loueur de chevaux



#Geoffrey