Batu | La petite pomme

Dans ces folles aventures, rien ne vaut un petit moment de détente. Alors après cette petite excursion au Mont Bromo, Laura, son hôte Amalia, Eko et moi nous rendons dans la (petite) ville de la Pomme ! Et non, il ne s'agit pas de New-York mais bien de Batu, là où l'on cultive de la pomme en veux-tu en voilà...


La Pomme, emblème de la ville !
Amalia et Eko sont amis depuis quelques années déjà et ont proposé de nous emmener, Laura et moi, là où ils aiment aller pour prendre un peu l'air autour d'un thé. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans un mini parc d'attraction, à retrouver nos âmes d'enfants...

Amalia et moi

Amalia, moi, Laura et Eko

Moi, Amalia, Eko et Laura

L'anecdote culinaire : Laura et moi sommes en Indonésie depuis déjà quelques semaines et nous cherchons alors une cuisine plus "Occidentale" pour parer au riz, que nous retrouvons dans beaucoup de plats locaux. Si elle s'essaye à quelques spécialités végétariennes, le "Kébab" que je vois sur la carte aura eu raison de moi. Ni une, ni deux, je fonce ! Impatient de poser mes crocs sur ce pain croustillant et cette viande fraîchement grillée, je patiente devant le stand où l'on me préparer ce fameux kebab. Mais là....SURPRISE ! Il ne s'agit pas d'un kebab turque, mais d'une sorte de wrap (plus petit que ceux de McDo) avec une tranche de viande (patiemment découpée, pour ne pas en mettre trop!), recouverte de (BEAUCOUP de) salade et de sauce... Petite déception que je tente de combler par une banane frit en dessert, comme j'en avais goûté à Surabaya. Mais le goût de la cuisson aux fleurs (spécialité locale) n'aura vraiment rien fait pour que ma soirée soit un succès culinaire !...

#Geoffrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire