Singapour | Plein la vue !

Il faut avouer que mon séjour à Singapour a quelque peu mis en standby mon côté backpacker ! Je profite du confort de vie pour me reposer et recharger mes batteries. La matin dans la piscine, l'après-midi en ville, voilà mon nouvel équilibre.


Aujourd'hui, direction Marina Bay (et oui, il faut bien!). Mais l'envie de toucher les arbres artificiels où de prendre un verre en rooftop est assez proche de zéro. Qu'importe, j'en profite pour faire un tour de baie.



 

Dans les rues, je retrouve le reflexe asiatique du selfie, mais cette fois les marques ont leur importance. Ici on pose, mais toutes marques en avant ! Encore un fois, l'architecture, l'harmonie de ce paysage moderne, font qu'il est difficile de détester ce tableau. Mais où est vraiment son âme profonde ?

 


Peut être que la réelle culture de Singapour est finalement celle du business. Après tout, cette ville n'était qu'un point de rendez-vous de pêcheurs avant de devenir un empire capitaliste. Aujourd'hui, les malais, les chinois, les indiens sont venus remplir ses rangs. Peut être qu'elle est alors un agrégat des histoires voisines et que ses traditions sont celles qu'entretiennent les pays de l'ASEAN nouvellement libérale.


Ce qui est certain, c'est qu'il m'est (étrangement) désormais agréable de me promener dans cette atmosphère qui semble parfois un peu stérile. Même l'air semble conditionné tellement il est doux, ni trop chaud, ni trop froid !

#Geoffrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire