Ma vie dans un sac de 70l

Le soleil se lève à peine sur l'ouest lyonnais et j'entends déjà mon amie gratter quelques notes de guitare dans le salon. Une petite pause pour rêvasser encore et toujours à mon voyage en sac-à-dos autour de la mer de Chine. Je pense déjà à mon arrivée à Kuta sur l'île de Bali, à la halte Singapourienne que je ferai avant de rejoindre Kuala Lumpur, Bangkok, ou la cité d'Angkor... Bref, l'impatience me guette !


Le (gros) hic ? Ma carte bancaire internationale n'est toujours pas arrivée, rien n'est encore prêt dans mon sac-à-dos et ma nouvelle carte SIM est arrivée dans une autre ville ! Ma vie doit tenir dans un sac de 70l et je dois donc faire des choix cornéliens entre l'utile, le pratique et l'accessoire... A présent, plus qu'un seul motto : "Less is more" (Robert Browning, 1855).

Je vais donc jouer la prudence :

  • 1 smartphone Androïd double SIM bas de gamme
    (et quadriband pour le réseau asiatique!)
  • 1 ceinture de James Bond avec poche à billets intérieure
  • 1 range papiers près du corps
    (pour être certain de ne pas les perdre)
  • 1 batterie de sécurité pour smartphone et appareil photo 
  • 1 sac de transport pour protéger mes affaires en soute
  • 1 adaptateur universel
  • et diplomatie.gouv pour une checklist de ce qui est prohibé...

Je m'équipe pour ramener le plus de souvenirs :

  • 1 petit PC Asus 10' pour continuer de donner signe de vie
  • 1 appareil photo FUJI résistant aux chocs et à l'eau
    (on n'est jamais trop prudent!)
  • 1 lecteur MP3 SONY résistant à l'eau
    (avec une playlist dont je tais honteusement le contenu ^^)
  • 1 petit journal pour retranscrire mes aventures

L'aventure, oui, mais toujours avec style !

  • 1 trousse avec le nécessaire de toilette (on oublie les crèmes!)
  • 2 paires de chaussures (pour le confort de marche et le chill')
  • Quelques basics de chez Zara
  • Et mes plus beaux sous-vêtements fantaisie !

"Less is more" d'accord, mais surtout optimisé pour le rangement de mon sac-à-dos ! A moi le compartimentage des affaires dans de petits sacs multicolores et étanches. Je crois que je suis fin prêt ! Ah non, il me manque encore mon billet... ^^
#Geoffrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire